Formation pour la conduite de remorque ou B96 à Pessac

Située à Pessac en Gironde et à Sanguinet dans les Landes, notre Auto-école Sandra Carasco vous propose des formations complètes pour l’apprentissage de tous types de permis. Du permis auto au permis deux-roues, en passant par la formation remorque, nous vous proposons un large choix de services.

La formation remorque ou B96 a été mise en place récemment avec la réforme du 19 janvier 2013. Afin de vous permettre d’avoir toutes les autorisations nécessaires lors de vos conduites, nous avons donc développé nos centres de conduite en vous proposant la formation remorque.

Profitez ainsi de notre savoir-faire dans le domaine de la conduite pour passer votre formation en toute confiance. Notre équipe pédagogique de formateurs professionnels vous assure un suivi complet pour la réussite de votre formation. Prenez rendez-vous sans plus attendre !

Formation remorque

Dans quels cas la formation remorque est-elle nécessaire ?

En complément du permis B, la formation remorque ou B96 est obligatoire dans deux cas de figures :

– le PTAC (poids total autorisé en charge) de la remorque que vous tractez est compris entre 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes,

– la somme des PTAC (véhicule + remorque) est compris entre 3,5 tonnes et inférieur ou égale à 4,25 tonnes.

Si vous attelez une remorque de moins de 750 kg, votre permis B suffit. Cette formation est obligatoire depuis 2013 afin d’assurer la sécurité sur les routes pour la conduite de lourdes et grandes remorques.

Comment se déroule la formation B96 à Pessac et à Sanguinet ?

Que vous soyez dans les alentours de Pessac ou de Sanguinet, vous pouvez vous inscrire pour la formation B96 dans l’auto-école de notre enseigne de votre choix. Bénéficiez ainsi du savoir-faire et de l’expérience de nos moniteurs formés pour vous garantir des formations de qualité.

Le permis B96 ou formation remorque se déroule sur une journée de 7 heures à l’agence de Pessac uniquement. Cette formation comprend 2 étapes d’apprentissage, l’une théorique et l’autre pratique :

– 4 heures de formation hors circulation où vous revoyez la réglementation et la signalisation. Vous apprenez également les règles de conduite à adopter ainsi que les points essentiels de vérification à effectuer avant votre départ,

– 3 heures de mise en situation où vous effectuez différentes manœuvres. Le moniteur vous met en situation réelle afin d’évaluer votre maîtrise des angles morts, du changement de direction, des distances de freinage et d’arrêt rallongées, des dépassements…

Consultez-nous pour plus de renseignements, à Pessac et Sanguinet, sur le montage du dossier, la prise de rendez-vous ou encore le tarif de la formation remorque.

Formation remorque