Formation B96 et permis BE

La formation B96 :

Formation de 7h pour pouvoir tracter un ensemble dont la somme des PTAC est comprise entre 3,5 tonnes et 4,250 tonnes. La formation est organisée avec trois élèves.

Le permis BE :

Préparation à l’examen du permis BE, afin de tracter un ensemble dont le PTAC est compris entre 4,250 tonnes et 7,5 tonnes.

Plus d’informations :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-remorque-categorie-e

Formation pour la conduite de remorque ou B96 à Pessac

Située à Pessac en Gironde et à Sanguinet dans les Landes, notre Auto-école Sandra Carasco vous propose des formations complètes pour l’apprentissage de tous types de permis. Du permis auto au permis deux-roues, en passant par la formation remorque, nous vous proposons un large choix de services.

La formation remorque ou B96 a été mise en place récemment avec la réforme du 19 janvier 2013. Afin de vous permettre d’avoir toutes les autorisations nécessaires lors de vos conduites, nous avons donc développé nos centres de conduite en vous proposant la formation remorque.

La formation B96 se déroule sur une journée, en général le vendredi mais nous pouvons nous adapter à toutes les demandes.

Programme :
• 1h de Théorie
• 3h de Manœuvres
• 3h de Circulation

En complément du permis B, la formation remorque ou B96 est obligatoire dans deux cas de figures :

– le PTAC (poids total autorisé en charge) de la remorque que vous tractez est compris entre 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes,

– la somme des PTAC (véhicule + remorque) est compris entre 3,5 tonnes et inférieur ou égale à 4,25 tonnes.

Si vous attelez une remorque de moins de 750 kg, votre permis B suffit. Cette formation est obligatoire depuis 2013 afin d’assurer la sécurité sur les routes pour la conduite de lourdes et grandes remorques.

Permis BE

Programme :
-> Formation complète d’une durée de 24h. La formation est répartie sur 3 jours : 3 matinées de 4h (de 9h à 13h) et 3 après-midis de 4h (de 14h à 18h)

1er jour
Matin :
Présentation de la formation (1h) : Déroulement de l’examen, fiches à apprendre, trame des vérifications.

Le reste de la matinée, travail sur les vérifications ainsi que les manœuvres sur la piste.

Après-midi :
Travail sur la piste

2ème jour et 3ème jour :
Matin :
Travail sur piste

Après-midi :
Circulation et 1h de fiches