De boîte automatique à boîte manuelle : régularisation de votre permis B78 à Pessac

Les voitures à boîte de vitesses automatique sont de plus en plus sollicitées. Une alternative au permis B classique a donc été développée : B78. En effet, outre la praticité pour des raisons médicales, un handicap, une boîte auto rassure de nombreux élèves. Par ailleurs, le permis B78 permet de faire des économies puisque le nombre nécessaire d’heures de conduite est moindre.

En revanche, cette mention B78 est aussi un code restrictif puisqu’avec ce seul permis, vous ne pouvez conduire une voiture à boîte manuelle. Cela peut s’avérer contraignant dans certains contextes. C’est pourquoi votre auto-école Sandra Carasco, située à Sanguinet et Pessac, vous propose la régularisation de boîte automatique à boîte manuelle.

Une formation de 7 heures pour apprendre à maîtriser boîte manuelle et écoconduite

Depuis janvier 2017, les titulaires du permis B78 n’ont plus besoin de repasser devant un inspecteur de conduite pour leur régularisation. Désormais, notre auto-école dispense une formation de sept heures, à l’issue de laquelle nos élèves sont reconnus aptes à conduire une voiture à boîte manuelle.

Effectuée par nos professionnels de la conduite, sur nos véhicules adaptés, cette formation permet, au titulaire du permis B78, d’apprendre à maîtriser un changement de vitesse manuel. Elle se déroule en deux temps :

– d’abord, sur circulation faible, voire nulle. Ces heures permettent à l’élève d’appréhender une utilisation rationnelle de la boîte de vitesse. Il apprend ainsi le démarrage et l’arrêt, l’utilisation du frein moteur et la gestion lors de manœuvres.

– ensuite, sur circulation normale, nos moniteurs vérifient l’aptitude du conducteur à adapter son allure et sa trajectoire, en utilisant ses vitesses de façon adéquate.

L’auto-école Sandra Carasco vous accueille à Sanguinet pour vos formations routières

Après avoir obtenu votre permis B78, vous devez attendre un minimum de 6 mois avant de passer la formation de régularisation sur boîte manuelle. Vous souhaitez passer un permis B classique, ou bien votre permis moto ?

Notre auto-école, Sandra Carasco, possède deux bureaux à Pessac et un à Sanguinet. Nous vous recevons pour vous préparer au passage du Code de la route, permis de conduire, et formation remorque (B96). Nos moniteurs sont à votre écoute et adoptent un enseignement adapté à chaque élève.

auto école