Permis auto

Stages de code, cours avec formateur et code en ligne

En remplissant la fiche contact, j’obtiens des codes d’accès pour 25€ sans engagement !!

Pour l’apprentissage du code, nous vous proposons toutes les formules qui facilitent la réussite et la rapidité.

Des accès en ligne sont inclus dans les forfaits et viennent compléter, les tests et cours en agence pour nos élèves. Des stages de code encadrés par un moniteur sont organisés à chaque vacances scolaires, sans supplément pour nos élèves !!

Sur demande, ces prestations sont possibles à la carte pour les candidats libres. Renseignez-vous !

Permis de conduire dans nos auto-écoles avec nos moniteurs à Pessac et Sanguinet

Ouvert depuis 1998, notre établissement de conduite Auto-école Sandra Carasco vous propose des formations complètes pour l’apprentissage de tous types de permis. Présents à Pessac en Gironde et Sanguinet dans les Landes, nous mettons tout en œuvre pour la réussite de nos élèves.

Dès 15 ans, nous vous proposons des formations pour le permis auto. Suivez à votre rythme vos leçons de code et de conduite. Nos moniteurs diplômés et expérimentés sont à vos côtés pour assurer le succès de votre formation.

Parce que chacun a des contraintes d’emploi du temps extérieures, nous vous proposons des formations de permis personnalisées. Prenez-vite contact avec l’un de nos moniteurs pour connaître tous les détails et les tarifs de votre apprentissage du permis.

Les avantages de la conduite accompagnée

• Moins d’accident​

Les 3000 km minimums parcourus pendant la phase d’apprentissage permettent d’acquérir une bonne expérience de la route. Et, grâce à cela, l’accidentologie diminue de 27% la première année du permis pour les 18-19 ans et de 25% pour les 20-21 ans (source : Préfecture de la Drôme).

• Plus de réussite

Avec la conduite accompagnée, l’apprenti conducteur a plus de chance d’avoir son permis dès la première fois. Le taux de réussite s’élève en effet à 74% contre 55% en formation traditionnelle.

• Moins cher

Avec la conduite accompagnée, le prix de l’assurance est également inférieur. Traditionnellement, l’assurance auto d’un jeune conducteur est plus chère que celle d’un conducteur expérimenté. Pendant 3 ans il doit acquitter une surprime qui diminue au fil des années s’il ne cause pas d’accident. La plupart des assureurs applique une surprime moins importante au jeune lorsque le permis a été obtenu dans le cadre de la conduite accompagnée.

• Permis probatoire moins long

Pour inciter les jeunes conducteurs à être plus prudents et respectueux du code de la route, le permis de conduire est probatoire pendant 2 ou 3 ans selon la méthode d’apprentissage choisie. Avec la conduite accompagnée, la période probatoire est de 2 ans. Avec la méthode d’apprentissage classique, 3 ans sont nécessaires. Pour les 2, le permis compte 6 points au moment de son obtention. Avec la conduite accompagnée, pour chaque année sans infraction, le jeune conducteur enregistre 3 points supplémentaires (2 points par an pour une formation classique)

​• Possibilité de passer l’examen plus tôt

La conduite accompagnée accessible dès 15 ans : les jeunes qui choisiront cette formule pourront passer le permis plus tôt, dès 17 ans, à condition d’avoir un an de conduite accompagnée effective.

Les avantages de la conduite supervisée

• Avantages

– Un apprentissage moins « stressant » de la conduite. En effet, grâce à la conduite supervisée, vous avez la possibilité de pratiquer et d’acquérir de l’expérience en compagnie d’un proche (un ami ou un membre de la famille). L’accompagnateur doit justifier de 5 années de permis ininterrompues.

– Elle augmente considérablement les chances de réussir l’épreuve et donc d’obtenir le permis B.

– Elle diminue le coût de la formation puisqu’elle évite des leçons supplémentaires.

• Conditions

– La conduite supervisée est accessible dès l’âge de 18 ans.

– Avant de pouvoir commencer la conduite supervisée proprement dite, il est obligatoire de suivre une formation initiale de 20 heures de conduite et d’avoir obtenu le code. A la fin de la formation, votre auto-école vous délivre une attestation de fin de formation.

• Remarques

– Pendant la phase de conduite supervisée, l’élève appose le disque de conduite accompagnée sur le véhicule.

– La durée du permis probatoire est de trois ans.